Volet : types et matériaux

 

Besoin d'obscuriter pour bien dormir ? Vous ne souhaitez plus être réveiller par la lumière du jour ?
Avez-vous pensez à installer des volets à vos fenêtres ?

Pour cela, il existe différents types de volet possible :

Le volet battant, également appelé le volet s'ouvrant à la française, est le volet classique en France. Deux panneaux se replient pour couvrir la fenêtre. Vous pouvez choisir entre les volets battants pleins qui est très facile à installer et les volets battants persiennes qui sont idéals pour les régions ensoleillées.

Le volet pliant est très discret mais peu sécurisant. Les lames des volets pliants sont liées entre elles par des charnières. Le nombre de lames dépend de la taille de la fenêtre.

Le volet roulant donne une meilleure isolation et sécurité. 3 poses sont possibles : la pose en façade, la pose en tableau à l'extérieur ou à l'intérieur. Ce type de volet coûte un peu plus cher si vous voulez de la qualité.

Le volet coulissant est avec une ouverture latérale. En manuel ou motorisé, les volets coulissants répond parfaitement au critère esthétique. Mais ses prix sont plus chers que les autres types de volet !

Pour concevoir ces différents types de volet, il est possible de les choisir suivant différents matériaux :

Le volet bois : il faut savoir que le bois est le matériau le plus répandu pour les volets, car ce matériau est le meilleur isolant thermique et acoustique. Son défaut principal réside dans son entretien. Il faut entretenir votre volet en bois régulièrement.

Le volet PVC : le PVC est un excellent isolant qui n'a besoin aucun entretien. Malgré son élégance peu prononcée, il offre un excellent rapport qualité prix.

Le volet Aluminium : il présente de nombreux avantages, par exemple, pas de corrosion, pas d'entretien, etc. Nous vous invitons de consulter ses prix sur notre site.

 

Consultez nos astuces et conseils autour du volet ou posez vos questions sur notre site : http://volet.comprendrechoisir.com/.