Prise de côtes
La prise de côtes de mon futur portail BATTANT
Avant de choisir votre portail, il est important de bien prendre les mesures si vous avez déjà des pilasses de prêtes. Nous vous conseillerons sur la hauteur maxi de votre portail, quelle que soit sa forme.
Si vous n'avez pas encore réalisé vos pilasses, nous vous conseillons de préciser les dimensions que vous souhaitez pour votre portail (largeur et hauteur) afin d'avoir un devis précis.
Si vous avez des murs ou obstacle à côté de vos pilasses, il est impératif de prendre la mesure partant de l'axe de la pilasse et le mur afin de choisr le type de moteur, bras ou coulissant (un moteur à bras articulé nécessitera au minimum 50cm d'espace afin de permettre le repli du bras).
Prendre les mesures de mon futur portail COULISSANT
Si vous avez déjà réalisé vos pilasses, il est facile de relever ces quelques mesures :
- Largeur entre vos piliers (sans déduire de jeu) : le portail sera fabriqué de sorte qu'il recouvre chaque pilier d'environ 30 mm
- Hauteur Hors Sol sous chapeau : c'est la hauteur du sol au plus haut
- Largeur du refoulement : celui-ci correspond à la largeur entre piliers + 600 mm
Le sens de refoulement du portail se fait toujours vu de l'extérieur de votre propriété (coulisse à droite ou gauche)
Il est nécessaire de vous laisser une marge de 100 mm par rapport à la hauteur de votre pilier pour pouvoir fixer le chariot guide. Ex : si votre pilier fait 1600 mm, commandez un portail de 1500 mm ( Hauteur Hors Sol) |
- 1 Poignée Tokyo avec cardan excentré