Chers clients, l'usine de fabrication ainsi que nos magasins 
seront fermés du 1er Août au 28 Août inclus pour congés annuels.

Vos commandes seront disponibles en magasin ou expédiées à partir du 29 Août.

Merci pour votre compréhension.

Choisir mon portail

 

Le portail se choisit avec soin pour s'intégrer parfaitement au décor et au style de votre habitation.
Il devra aussi bien sûr se révéler pratique à l'usage, résistant et totalement sûr, pour de longues années !
Quels sont les points importants à vérifier avant de vous équiper d'un portail, motorisé ou non ?

Le portail représente un achat à ne pas prendre à la légère. Il devra non seulement protéger votre habitation de toute intrusion mais aussi afficher une réelle résistance : ouverture et fermeture, pluie, bourrasques de vent, sa solidité sera soumise à rude épreuve.

Quel matériau pour mon portail ?

La résistance de votre futur portail passe avant tout par le type de matériau utilisé. Le portail est une menuiserie extérieure qui va être fortement sollicitée et il vaudra mieux opter pour un portail en aluminium beaucoup plus solide que pour un portail en PVC.  C'est le choix de votre menuisier MATECO avec sa gamme de portail aluminium mécano soudé.

Outre sa grande solidité et sa résistance à la corrosion, l'aluminium ne manque pas d'avantages :

- Sans entretien (un coup de jet d'eau et un nettoyage au savon de Marseille de temps en temps),
- De multiples coloris, offrant une stabilité incomparable dans le temps
- Permet les grandes dimensions, jusque 8m

Portail standard ou sur mesure ?

Avant tout achat, prenez les mesures nécessaires à la pose du portail.  Si les dimensions de votre portail sont standard, (entre 3 et 3,50 m entre les deux piliers et entre 1,40 et 1,50 m de hauteur), vous pourrez vous tourner vers un produit standard. Pour des dimensions particulières ou si vous souhaitez un produit livré clés en mains, il est préférable de s'adresser à un menuisier Vous aurez l'assurance d'un portail sur mesure (dimensions, forme et couleur) et de qualité.
Notre métreur passera chez vous pour prendre les mesures exactes et saura valider techniquement ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire.
Puis un poseur qualifié procèdera à la pose.

Un portail de quel type ou forme ?

Selon la configuration de votre maison, vous aurez le choix entre un portail battant et un portail coulissant.

Dans le cas d'un portail battant, le ou les vantaux vont pivoter sur leurs gonds et s'ouvrir vers l'intérieur (cas le plus fréquent) ou vers l'extérieur. Pour installer ce type de portail, très répandu en France, il est donc obligatoire de disposer de suffisamment d'espace derrière le portail.
Si vous décidez de le poser vous-même, faites-vous assister d'une personne, en raison du poids du portail.

Esthétique et tendance, le portail coulissant sera plus adapté si vous manquez de place derrière le portail ou si votre terrain est très en pente. Le portail va alors coulisser sur un rail fixé au sol, nécessitant ainsi un espace latéral important sur un côté ou l'autre de la clôture (au moins autant que la longueur des vantaux). Comme le rail au sol est plus compliqué à mettre en place, il est conseillé de faire poser ce type de portail par un professionnel.

Battant ou coulissant, vous pourrez ensuite vraiment affiner le look de votre portail en vous décidant pour une forme droite assez tendance ou une forme bombée (dite Chapeau de gendarme). Vous devrez enfin, choisir entre plusieurs types de remplissages,  des dizaines de couleurs, ne pas être vu avec un portail plein, de jouer la transparence avec un modèle ajouré ou faire un mix des deux avec un portail semi-ajouré comportant une partie inférieure pleine.

MATECO pourra assortir votre clôture aux forme et couleur de votre portail.

Un portail avec ou sans moteur ?

Le portail motorisé est beaucoup plus pratique ! Il est plus confortable d'appuyer sur un bouton et de ne pas avoir à descendre de sa voiture pour ouvrir ou fermer son portail.

Pour les portails battants, 3 types de motorisation sont possibles :

 

- Bras articulés

 

-  Vérin hydraulique         

                                                 

 

 

Pour les portails coulissants, la motorisation à crémaillère est de rigueur : elle fonctionne sur un rail grâce à une crémaillère dentée installée à la base du portail et est adaptée à tous les matériaux.
 

Les plus qui font la différence

- Les portails en aluminium MATECO bénéficient du Label Qualicoat qui vous assure d'une excellente tenue de la peinture qui les garantit contre les environnements agressifs (pluie, vent...) 

- La Fabrication Française, garante d'un bon niveau de qualité et d'un SAV réactif et présent.  

- La garantie de 5 ans contre les défauts de laquage, et 10 ans contre tous les vices de fabrication.